Mise à l’eau du bateau de Loïck Peyron pour la prochaine Route du Rhum

Mise à l’eau du bateau de Loïck Peyron pour la prochaine Route du Rhum

______________________________________________________________________
Après avoir fabriqué trois des plus gros trimarans participant à la prochaine Route du Rhum (Banque Populaire, Prince de Bretagne et Sodebo Ultim’), c’est au tour de « Happy », sistership du fameux Olympus de Mike Birch, d’être mis à l’eau le 19 juin devant le chantier Multiplast

Happy-mise-a-l-eauUne histoire d’amitié…

Ce projet est très différent des réalisations habituelles du chantier. Dans ce cas précis, c’est l’amitié qui a primé! Afin de permettre à Loïck de participer à la 10e édition de cette mythique transat, le rôle du chantier s’est limité à la mise à disposition de quelques dizaines de m2, au prêt d’outillage spécialisé et à la réalisation de quelques travaux en composite.

Loïck Peyron :« Ce refit n’a été que du bonheur !  Le travail à effectuer était assez considérable, et sans l’hospitalité de Multiplast, cette réalisation n’aurait pas été possible »

Respecter le passé…

Depuis quelques années, Loïck Peyron voulait faire la Route du Rhum autrement ou plutôt comme avant. « Il y a une valeur d’exemple à remettre en état ces bateaux, respecter le passé permet de repenser le futur » explique le skipper qui à sa manière saluera le 36ème anniversaire de la victoire de Mike Birch. Cette victoire d’un petit trimaran jaune face à Michel Malinowski à bord de son grand monocoque est entrée dans l’histoire en raison du très faible écart (98 secondes) séparant le vainqueur de son dauphin.

olympus-photo-1978
Olympus victorieux de la 1ère édition de la Route du Rhum

« Happy » !

Le choix du nom du bateau s’est fait dans le même état d’esprit. Lorsqu’on demande à Loïck Peyron pourquoi « Happy », il répond tout simplement, parce qu’un tel projet « rend heureux, il incite au sourire, c’est l’invention du smiley avant l’heure »

« Happy » s’alignera sur la ligne de départ avec comme principaux concurrents dans cette classe, A Capella de Charly Capelle et un autre sistership skippé par JP Froc pour, comme l’indique Loick, « retrouver l’émotion de se sentir perdu ».

happy-loick-peyron

Loïck Peyron à la mise à l’eau d’Happy

Plus d’information :

Contacts

Yann Penfornis : + 33 2 97 40 98 44

Liens Internet :
Groupe Carboman 

Loïck Peyron

 

PARTAGER
VOS CONTACTS PRESSE

"If your dreams don't scare you, they are not big enough"

Nos autres articles

Newsletter 10-2025

En savoir +

Newsletter 05-2025

En savoir +

Newsletter 12-2024

En savoir +

Faisons plus que naviguer sur cette page. Parlons de vos ambitions !

Explorez nos expertises, découvrez notre atelier et donnons vie ensemble à vos projets composites les plus exigeants. Contactez-nous dès aujourd’hui !

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.