Orange II. Derniers bords

record-orange-2Orange II. Derniers bords
______________________________________________________________________

Orange II a retrouvé du vent aux abords des Açores et file désormais vers la ligne d’arrivée de ce tour du monde d’anthologie. Le maxi catamaran est attendu sur la ligne à Ouessant mercredi 16 au matin.

C’est donc autour de 50 jours que s’annonce le nouveau record, soit une amélioration de quelques 8 jours sur le chrono de Cheyenne l’an dernier, considéré déjà comme exceptionnel en 58 jours 9 heures et 32 minutes.
Après le passage de la ligne d’arrivée, Orange II va rejoindre le port de Brest où il viendra s’amarrer quai du Commandant Malbert, aux pieds du château et de l’Arsenal.

 

Saluer la performance

Si Bruno Peyron et son «équipage ont prouvé une fois encore qu’ils avaient la maîtrise de leur monture, ils n’ont cessé de faire état de l’extrême fiabilité, des fantastiques performances et de la parfaite maniabilité du multicoque géant. Des dires qui sont pour satisfaire ses concepteurs le Gilles Ollier Design Team et son constructeur Multiplast. Ils seront tous à Brest dans les heures qui viennent pour aller saluer cette « belle » navigation. D’abord les cinq membres du bureau d’étude : Gilles Ollier, Yann Penfornis, Franck Martin, Jack Michal et Alan Catteliot ; puis les 50 « prototypistes » de Multiplast.

Repères
Ligne d’arrivée
ETA le mercredi 16 février 2005 vers 05h00 françaises (Gmt+1)
Port de Brest
Amarrage du bateau quai Commandant Malbert où se trouvent les PC Course te Presse. Chapiteau. Ecran géant et podium pour suivi en direct de l’arrivée.

 

PARTAGER
VOS CONTACTS PRESSE

"If your dreams don't scare you, they are not big enough"

Nos autres articles

Newsletter 10-2025

En savoir +

Newsletter 05-2025

En savoir +

Newsletter 12-2024

En savoir +

Faisons plus que naviguer sur cette page. Parlons de vos ambitions !

Explorez nos expertises, découvrez notre atelier et donnons vie ensemble à vos projets composites les plus exigeants. Contactez-nous dès aujourd’hui !