La foule pour la mise à l’eau du Catamaran Vitalia II

doc20150421142006 La foule pour la mise à l’eau du catamaran Vitalia II.

______________________________________________________________________

Des centaines de personnes ont assisté, vendredi après-midi, à la mise à l’eau de ce multicoque baptisé Vitalia II, racheté par l’industriel François Bich.

Après une année de travaux, soit l’équivalent à 30 000 heures d’aménagement au chantier Multiplast à Vannes, l’ancien catamaran géant Orange a retrouvé la mer, vendredi après-midi. Plusieurs centaines de personnes se sont pressées au Parc du Golfe pour assister à l’événement. Lorsque l’ex-Orange a touché l’eau, des applaudissements ont suivi. « Une scène rare pour la mise à l’eau d’une bateau » explique cet amoureux de la mer, appareil photo à la main.

Bruno Peyron, l’ex-propriétaire du bateau, est venu saluer son ancien compagnon de route, le skipper Vladimir Dzalba Lyndis, qui devient aujourd’hui le capitaine du Vitalia II. Avec ce catamaran, Bruno Peyron avait battu le record du tour du monde en équipage en 2005.

 

François Bich, le patron des briquets Bic, l’a transformé en un luxueux voilier de croisière, avec lequel il compte traverser l’Atlantique et le Pacifique à partir de l’automne prochain. Sur la nacelle, une cabine de 70 m² a été construite en reliant les deux coques pour habiter la zone de vie.

Même si vous avez envie d’une croisière sur Vitalia II, vous pouvez toujours en rêver. Ce voilier, le plus rapide au monde, est réservé à son propriétaire et à ses invités

Article Ouest-France du 18-19 avril 2015 de Maël FABRE

 

 

 

PARTAGER
VOS CONTACTS PRESSE

"If your dreams don't scare you, they are not big enough"

Nos autres articles

Newsletter 10-2025

En savoir +

Newsletter 05-2025

En savoir +

Newsletter 12-2024

En savoir +

Faisons plus que naviguer sur cette page. Parlons de vos ambitions !

Explorez nos expertises, découvrez notre atelier et donnons vie ensemble à vos projets composites les plus exigeants. Contactez-nous dès aujourd’hui !

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.